top of page

Comment choisir son PC pour faire du montage vidéo ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors du choix d'un ordinateur pour faire du montage vidéo. Voici quelques critères à considérer :

  1. La puissance de traitement : le montage vidéo est une tâche exigeante en termes de calcul, il est donc important d'avoir un processeur puissant pour gérer les opérations de montage en temps réel. Les processeurs Intel Core i7 ou i9, ou les processeurs AMD Ryzen 7 ou 9 sont recommandés pour les tâches de montage vidéo.

  2. La quantité de mémoire vive (RAM) : la mémoire vive est utilisée pour stocker les données temporaires lors du traitement des images, il est donc important d'avoir suffisamment de mémoire vive pour gérer les fichiers vidéo volumineux. Pour le montage vidéo, il est recommandé d'avoir au moins 16 Go de mémoire vive.

  3. Le disque dur : les fichiers vidéo sont volumineux et peuvent occuper beaucoup d'espace sur le disque dur, il est donc important d'avoir un disque dur suffisamment grand pour stocker les fichiers vidéo et les projets en cours. Pour le montage vidéo, il est recommandé d'avoir un disque dur de 1 To ou plus.

  4. La carte graphique : la carte graphique est utilisée pour afficher les images et les effets en temps réel, il est donc important d'avoir une carte graphique


Comments


bottom of page