top of page

Puis-je voler dans une ville avec mon drone ?

Si vous êtes un pilote amateur, vous n'avez pas le droit de voler en agglomération et donc au-dessus d'une ville ou d'un village.


Un professionnel peut voler un drone en agglomération, mais il doit respecter certaines règles et obtenir les autorisations appropriées. En France, il est interdit de voler un drone de plus de 800 grammes en agglomération sans une autorisation de l'Agence Nationale de Sécurité Aérienne (ANSA). Pour obtenir cette autorisation, les professionnels doivent remplir un formulaire en ligne et fournir des informations sur leur drone, leur formation et leur expérience en matière de vol.


En outre, les professionnels du drone doivent se conformer aux règles de sécurité en vigueur, telles que les interdictions de vol dans certaines zones, les hauteurs maximales de vol et les distances de sécurité avec les personnes et les bâtiments. Il est également important de noter que les professionnels du drone doivent obtenir une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages éventuels causés par leur drone. En suivant ces règles et en obtenant les autorisations appropriées, les professionnels du drone peuvent voler en toute légalité en agglomération.


댓글


bottom of page